Agence de création de sites web et e-commerce

Créez le site web que vos prospects et clients attendent.

site vitrine | site e-commerce | blog | site évènementiel

agence spécialisée en conception web

Un projet web à la hauteur de vos objectifs

Nous créons des sites web professionnels au design unique et qui génèrent des résultats. C’est pourquoi notre équipe est composée d’experts passionnés du marketing digital, de l’UX design et du développement.

Ce que nous vous garantissons si vous nous confiez votre projet :

Chef de projet digital dédié à votre projet

Chef de projet dédié

 

Un planning et un budget maîtrisés

site web sur mesure

Sur mesure

Un site conçu pour votre entreprise

 
site seo friendly

SEO friendly

Un site web optimisé pour les moteurs de recherche

logo wordpress

WordPress

 

Nous sommes des experts du CMS le plus utilisé au monde

si web accessible

Accessible

Une solution numérique utilisable par tous et sur tous supports

mise à jour d'un site web

Mises à jour simples

Suivi et tutorat pour la prise en main de votre solution digitale

Les grandes étapes pour créer votre site web

Pour que votre site web soit performant et réponde à vos objectifs, il doit être pensé dès le début. Nous vous proposons une méthode de travail en 6 étapes, transparente et agile pour vous accompagner et mener à bien votre projet.

Etape 1 du projet digital

Etude

Après une réunion de cadrage, nous étudions votre entreprise, votre secteur et votre public pour créer le site idéal.

Progression du projet digital
Etape 2 du projet digital

Plannification

Nous travaillons en mode agile tout au long de votre projet, en suivant un cahier des charges.

Progression du projet digital
Etape 3 du projet digital

Conception

Lors d’un atelier, nous organisons ensemble votre contenu. Puis, nos designers préparent les maquettes de votre projet pour validation.

 

Progression du projet digital
Etape 4 du projet digital

Développement et Intégration

Nous trouvons la solution technique la plus rapide, et sécurisée possible afin de satisfaire vos visiteurs

Progression du projet digital
Etape 5 du projet digital

Recettage

Nous effectuons tous les tests de fonctionnalités avant la mise en production afin de nous assurer que tout fonctionne bien

Progression du projet digital
Etape 6 du projet digital

Suivi et formation

Nous assurons le fonctionnement technique de votre site pendant 2 mois après la mise en production et nous vous formons à son utilisation.

Projet digital réussi

Démarrez la création de votre site web avec nous !

Les éléments d'une bonne conception web

Offrez une expérience positive à vos visiteurs

Saviez-vous que 94% des personnes jugent une entreprise en fonction de la conception de leur site web ?

Si le design ne semble pas professionnel, cela affectera gravement votre image. Cela pourrait effrayer vos clients potentiels. Il faut donc : 

  • garantir une navigation fluide
  • proposer un parcours clair
  • rédiger des textes lisibles et compréhensibles
  • proposer des visuels attrayants
  • un parcours d’achat simple
  • etc
 
Pour des projets de grande envergure, nos experts UX peuvent concevoir pour vous des expériences uniques.
Site web avec une conception centrée sur l'utilisateur

Vitesse de chargement rapide

Peu importe la qualité d’un site web, si les utilisateurs doivent attendre une éternité pour qu’il se charge il le quitteront en quelques secondes.

De plus, les moteurs de recherche comme Google peuvent détecter lorsque votre site a des temps de chargement lents et pénaliseront votre classement en ligne. On les appelle les Core Web Vitals (signaux web essentiels). C’est d’ailleurs devenu un facteur de classement depuis juin 2021.

Dans le cadre de notre processus de conception, nous veillerons à ce que l’ensemble de votre site web soit conçu de manière éco-responsable. Nous ferons attention à ce que chaque page de votre site se charge le plus rapidement possible sans compromettre son attractivité.

temps de chargement d'un site web

Un site responsive

Les internautes utilisent une variété d’appareils différents pour accéder à Internet et les sites web devraient être utilisables sur chacun d’eux.

La conception responsive, c’est lorsqu’un site web s’adapte à l’écran de tout appareil utilisé par une personne pour y accéder. Qu’il s’agisse d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone, l’interface doit s’adapter à l’appareil et les temps de chargement doivent rester cohérents sur toutes les plateformes. De cette façon, l’utilisateur aura toujours une bonne expérience, quel que soit l’appareil qu’il utilise pour accéder à votre site web.

site web en responsive webdesign

Optimisez votre e-commerce

Un e-commerce ne se limite pas à vendre vos produits. Il existe une pléthore de caractéristiques que le site web doit avoir pour offrir des expériences d’achat intéressantes à ses clients. L’objectif : qu’ils continuent à venir dans votre magasin de manière répétitive.

  • Flux d’achats visuellement attrayant et personnalisé.
  • Fiches produit optimisées pour le référencement
  • Site évolutif et adaptable aux besoins et exigences croissants de l’entreprise
  • Sécurité et confidentialité de haut niveau – pour vous assurer que vos données sont sécurisées
  • Gestion de catalogue 
  • Formation pour permettre à votre équipe interne de mettre à jour dynamiquement les produits et services
site e-commerce avec paiement en CB

Un site sécurisé

Ceci est important pour chaque site web, mais surtout pour les sites web sur lesquels les internautes partagent leurs données privées, telles que les sites de commerce électronique.

Nos concepteurs veillent à toujours utiliser les derniers protocoles de sécurité afin de protéger les données précieuses de vos clients. 

site web sécurisé

Comment réussir la refonte de son site ?

Pourquoi refondre un site ?

Dans quels cas refondre un site web ?
  • Générer plus de trafic qualifié pour de meilleurs taux de conversion
  • Améliorer l’expérience utilisateur
  • Renforcer la présence en ligne de votre marque
  • Donner à votre entreprise une identité de marque unique
  • Donner une image positive durable
  • Intégrer les meilleures fonctionnalités 

Un projet web pensé et optimisé pour l'expérience utilisateur

Conception web basée sur l'étude des données utilisateurs

Sans surprise, la conception visuelle est souvent la première à laquelle vous pensez lorsqu’il s’agit de refonte de sites web. Et pour cause, l’expérience visuelle d’un site internet est importante. Mais votre nouveau site Web doit non seulement avoir fière allure, mais aussi mieux fonctionner. 

À chaque fois que nous refondons un site nous nous basons sur les analytics historiques et faisons des choix pour garder ce qui fonctionne et améliorer ce qui ne fonctionne pas. Nous analysons les comportements de vos utilisateurs, nous étudions les utilisateurs que vous souhaiter cibler. Ces enseignements, tirés de données comportementales réelles, nous permettent d’améliorer le site en pensant à vos objectifs.

Travailler sur le SEO et l'UX Design en amont

seo et expérience utilisateur

Avant de commencer une refonte de site web il y a des étapes à passer pour garantir que votre classement et vos performances de référencement ne subissent pas un impact négatif.

Nous élaborerons une stratégie en fonction des résultats de l’analyse de votre site (audit) : du taux de rebond, pages de sortie, classement des pages etc

Ensuite nous élaborons le plan de refonte : nos experts en référencement veilleront à ce que vos positions de classement ne soient pas affectées négativement. (plan de migration, réorganisation du contenu etc.)

Pour maintenir les classements dans le temps, nous pourrons aussi vous proposer une stratégie de contenu complète.

Un contenu facile à mettre à jour

Mettre à jour du contenu sur WordPress

Le contenu est l’un des éléments les plus importants de votre site web. Vos cibles doivent se sentir informées et voir que vos articles sont à jour pour vous considérer comme un expert de votre secteur.

Pour rendre votre site web pratique et vivant, le contenu doit être facile à mettre à jour lorsque les collaborateurs changent ou que vous ajoutez de nouveaux services. Grâce à WordPress et à la formation que nous vous donnerons, ce sera un jeu d’enfant !

Bien tracker vos datas

Mise en place d'un écosystème basé sur les datas

On ne peut améliorer que ce que l’on peut mesurer ! Mettre en place un plan de mesure des actions de vos internautes est primordial.

Intégrer Google Analytics à votre site, déclarer votre site à la Google Search Console, configurer votre compte analytics, déployer un plan de tag sur Google Tag manager font partie des étapes à suivre pour avoir des remontées de données saines.

Nous pouvons bien sur vous aider dans ce processus.

Cas client : projet de refonte de site web réussi

Des parcours utilisateurs et un design repensés pour la CNJE

Besoins/ problématique du client

 

Un taux de rebond trop élevé, un site web non ergonomique, un formulaire de dépôt de projet compliqué et des Juniors-Entreprises difficiles à trouver.

Nous avons étudié les différentes cibles d’utilisateurs pour répondre au mieux à leurs besoins.

La méthodologie appliquée

 
Aperçu des maquettes

Nous travaillons de manière agile avec des réunions pour valider les différentes « étapes » d’avancement du projet

  • Gestion de projet : suivi, modifications, validations, planning, coûts et délais du projet. Rédaction du cahier des charges fonctionnel et technique comme base de travail.
  • Etude de l’organisation de l’information et des parcours utilisateurs (personas, arborescence, wireflows etc)
  • Créations des maquettes interactives de la CNJE (design UX et UI)
  • Intégration et développement de la solution digitale.

Les outils utilisés

Résultats obtenus

Un parcours dédié aux professionnels, un parcours dédié aux étudiants, un formulaire intuitif et une carte de géolocalisation pour trouver une Junior-Entreprise.

Le taux de rebond a bien diminué et le nombre de conversions a augmenté. Nous avons organisé une mini-formation qui permet aujourd’hui au client de poster lui-même ses articles et de modifier du contenu si besoin.

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Google Analytics est un incontournable pour les sites Web. Ce service d’analyse d’audience gratuit reste l’un des outils les plus utilisés et les plus populaires dans le monde et a sans conteste tout pour plaire aux sociétés en ligne. Pourtant, bien que Google Analytics détienne la plus grosse part de marché dans le secteur, de nombreuses structures cherchent à se défaire de leur Google dépendance et à envisager des solutions alternatives. Et vers quelles solutions se tournent-elles ?

La boite à outils du webmarketing

Retrouvez des kits créés pour vos suivis de performances et vos actions marketing au quotidien :

  • Tableaux de bords analytics
  • Trame d’analyse sémantique
  • Configuration d’objectifs de conversion
  • Liste d’outils SEO Growth hacking
  • Tableaux de suivi d’actions

Votre adresse email ne sera utilisée que pour les envois des mises à jour de la toolbox. En bonne agence digitale, nous respectons les règles RGPD 😇.

Le ninja du webmarketing

FAQ Design et conception web

Pour la plupart des sites web, nous pouvons passer de la conception à la livraison du produit final en six à huit semaines. Cependant, les sites web plus complexes peuvent prendre plus de temps à se développer. Cela dépend aussi de la rapidité avec laquelle le client est en mesure de fournir le contenu.

Quoiqu’il en soit, les plannings seront clairement établis dans le cahier des charges.

Il faut généralement quelques mois aux algorithmes de Google pour classer les nouveaux sites web. Quoiqu’il en soit, le site doit être le plus performant possible, avoir du contenu attrayant, des articles de blog pensés pour votre cible et une ergonomie web respectée.

Nous vous aiderons à sélectionner vos mots clés et à préparer une stratégie de contenus.

Il existe de nombreux indicateurs que vous pouvez utiliser pour suivre le succès de votre site web :

  • Le chiffre d’affaires
  • Le taux de rebond
  • Les pages les plus consultées
  • Le nombre de visiteurs
  • etc.

Toutes ces informations peuvent vous aider à suivre l’entonnoir de vente, le contenu qui attire les prospects et le nombre de prospects supplémentaires que votre site vous apporte.