Agence spécialisée en référencement naturel
Nous développons des stratégies qui boostent votre trafic en améliorant vos positions dans les moteurs de recherche
Pourquoi faire appel à un expert SEO ?
Obtenez une stratégie personnalisée spécifiquement pour vos objectifs et votre site Web. Nous pouvons tout prendre en charge : audit, optimisations techniques, rédaction de contenus, recherche de backlinks etc
Veille digitale
Rester à jour sur les évolutions des algorithmes
Crédibilité
Renforcer l’autorité de votre nom de domaine
Etude sémantique
Déterminer la pertinence de vos mots clé
Trafic de qualité
Booster le trafic qualifié grâce à un contenu à forte VA
Content Gap Analyse
Conquérir de nouveaux mots clés
Conversions
Augmenter vos conversions via le SEO et donc votre ROI
Quelle est notre méthodologie SEO ?
Notre agence web est spécialisée en référencement naturel. Après un audit SEO approfondi, nous agissons sur votre site internet afin de l’optimiser et d’améliorer sa position dans les résultats de recherche des moteurs les plus connus tels que Google et Bing.
Audit technique, sémantique et ergnomique
Nous prenons le temps et le soin d’examiner votre stratégie de référencement existante.
Recherche de mots clés et lexies
Nous identifierons les termes que votre public cible recherche réellement.
Benchmark concurrentiel sur les positions
Nous utilisons une variété d’outils afin de comprendre la stratégie de vos concurrents et savoir où agir pour gagner des parts de marché.
Création des contenus
Une fois mis d’accord sur les expressions à référencer, notre équipe de rédacteurs peut créer pour vous des articles de blog, des cocons sémantiques et des fiches produits etc.
Profilage des sites pour les backlinks
Nous recherchons pour vous de vrais sites recevant un trafic réel et donnant à vos sites l’autorité nécessaire pour surpasser la concurrence.
Création de tableaux de bord personnalisés
Nous mettons en place un outil de visualisation de données pour que vous puissiez suivre en un clic vos performances grace au SEO.
Démarrez votre stratégie SEO avec nous !
Nos différentes actions SEO
SEO On-site /
On-page
Le référencement On-site, également appelé SEO On-page ou technique, consiste à optimiser les «éléments» à la fois dans l’interface visuelle et le code d’un site Web. Le but est de classer ce site Web (ou des pages spécifiques) plus haut dans les SERP. Les actions menées sont en général :
- un audit technique pour identifier les problèmes
- amélioration de l’architecture
- la recherche de mots clés pour comprendre vos cibles
- la mise en oeuvre des optimisations techniques
Stratégie de contenus
Nous utilisons notre expérience pour créer une stratégie de contenus personnalisée basée sur des données qui permet de :
- Clarifier les véritables points faibles de votre public
- Identifier le contenu qui attire, engage et convertit votre public
- Identifier les lacunes de contenu et les différenciateurs entre vous et vos concurrents
- Comparer en permanence les performances de votre contenu à celles de vos concurrents
Le référencement local
La plupart des recherches effectuées sur Google ont une composante locale, c’est un moyen pour les utilisateurs d’affiner leur recherche afin que seuls les résultats géographiquement pertinents apparaissent. Cependant, bien que les recherches effectuées puissent ne pas inclure de référence géographique, Google affiche également les résultats sur Google Maps.
Pour cette raison, le référencement local est devenu incontournable pour le positionnement des entreprises physiques , aussi bien au sein du moteur de recherche Google que sur Google Maps.
Grâce à une stratégie de positionnement local bien menée, vous pourrez attirer une audience plus proche de votre situation géographique.
SEO Off-site (autorité)
Le référencement Off-site fait référence aux actions prises en dehors de votre site Web qui ont un impact sur votre classement dans les pages de résultats de recherche (SERPS).
L’objectif principal ici est le «renforcement des liens», qui consiste à amener d’autres sites en ligne de bonne réputation (pages, sites, personnes, etc.) à créer un lien vers votre site Web ou à en faire la promotion. Ces sites garantissent ainsi la qualité de votre contenu.
Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?
Le SEO pour un service ou commerce de proximité
Plus que jamais les internautes se tournent vers les moteurs de recherche (sur mobile) pour trouver des entreprises locales.
80% des ces recherches entraînent un achat hors ligne dans les 24 heures. Les recherches locales sont généralement très pertinentes, axées sur la disponibilité des produits, les heures d’ouverture et les directions.
Pour une plus grande exposition locale, une stratégie SEO est donc indispensable.
Le trafic organique possède l'un des meilleurs retours sur investissement
En matière de référencement, chaque entreprise est unique avec des objectifs propres à son business. Si la stratégie est adaptée, cohérente et précise, alors le retour sur investissement sera au rendez-vous.
Grâce à le mise en place d’outils de pilotage, on se rend rapidement compte que le SEO peut ramener des prospects très qualifiés.
La création de contenu pour les cibles grâce la compréhension de leurs intentions de recherche permet de mener l’internaute jusqu’à la conversion.
La stratégie de référencement et le e-commerce
Pour rentabiliser votre boutique en ligne, la stratégie de référencement doit être axée sur les transactions.
Aller chercher les top positions sur Google vous assurera un chiffre d’affaire pérenne.
Pour apparaître devant les concurrents, vous devez faire mieux qu’eux. Il est indispensable de trouver les mots clés transactionnels et de structurer l’architecture de votre site, de soigner les fiches produits, de créer un blog etc..
La génération de prospects grâce au SEO
Si les visites organiques sur votre site ne sont que des visites, alors c’est que votre SEO n’apporte aucune valeur ajoutée. Cela signifie que le coût ne justifie pas l’investissement.
Pour que le SEO soit rentable et vous apporte des ventes ou des prises de contact, il faut susciter un interêt pour les consommateurs, cultiver les prospects potentiels et les conduire, de façon fluide, dans l’entonnoir de conversion.
La stratégie demande une recherche intensive de mots clés appelant des prospects « chauds », une analyse des lacunes dans le contenu (content gap), une rédaction d’un contenu qui leur est adaptée et une mesure drastique des résultats.
Cas client : projet SEO réussi
Stratégie de contenu : équipement de bureaux
Besoins/ problématique seo du client
De très faibles visites via les moteurs de recherche et besoin de se positionner sur de nombreux mots clés de longue traîne. Nous devions développer une stratégie pour atteindre les utilisateurs ne connaissant pas la marque et recherchant des informations ou de l’aide dans leurs décisions d’achat
La méthodologie SEO appliquée
Nous avons recherché des sujets destinés à cibler les utilisateurs à chaque étape de l’entonnoir : sensibilisation, considération, décision.
Résultats du trafic organique sur 1 an
Le blog est devenu une source importante de trafic et de conversions pour le domaine du client. Au cours des deux premières années de notre stratégie, le contenu du blog a représenté près de la moitié des entrées organiques du site Web.
Nos derniers articles sur le SEO
Et si Yahoo revenait concurrencer Google avec un nouveau moteur de recherche ?
Depuis quelques jours, de plus en plus d’indices semblent montrer que Yahoo s’apprêterait à faire son grand retour dans la recherche Web.
Analyse des écarts de contenus (content gap)
La content gap analyse est une méthode stratégique qui permet de vérifier et optimiser le contenu d’un site Web… Grâce à notre modèle d’analyse du contenu vous pourrez parcourir rapidement les données de la Search Console pour trouver les lacunes votre site Web.
La check-list d’un audit SEO
Si vous souhaitez vous classer sur les moteurs de recherche, vous devez commencer par une check-list des critères SEO. Regardez la situation dans son ensemble et considérez même les plus petites pratiques de référencement qui peuvent vous aider à améliorer vos performances sur Google.
La boite à outils du webmarketing
Retrouvez des kits créés pour vos suivis de performances et vos actions marketing au quotidien :
- Tableaux de bords analytics
- Trame d’analyse sémantique
- Configuration d’objectifs de conversion
- Liste d’outils SEO Growth hacking
- Tableaux de suivi d’actions
Votre adresse email ne sera utilisée que pour les envois des mises à jour de la toolbox. En bonne agence digitale, nous respectons les règles RGPD .
FAQ SEO
Le SEO (Search Engine Optimization) est la pratique d’optimisation d’un site ou d’une page Web pour augmenter la quantité et la qualité de son trafic à partir des résultats organiques d’un moteur de recherche.
Les moteurs de recherche fonctionnent en exécutant 3 actions de base :
- Explorer Internet pour trouver de nouvelles pages Web. (crawl)
- Mettre ce contenu dans un index / base de données (indexation)
- Classer ces contenus selon divers facteurs lors du résultat sur la SERP (restitution)
Le SEO On-page fait référence à toutes les mesures qui peuvent être prises directement au sein d’un site Web afin d’améliorer sa position dans les classements de recherche.
Par exemples cela peut inclure des mesures pour optimiser le contenu, améliorer la méta description et les balises de titre.
L’autorité de domaine fait référence à la force de votre site Web. Ou en d’autres termes, la capacité de votre site Web à bien se classer pour une requête de recherche donnée. Quelques exemples pris en compte dans cette autorité : qualité des backlinks, qualité technique du site, âge du domaine etc.
Le référencement local est le processus d’optimisation d’un site Web pour qu’il soit trouvé dans des recherches localisées. Quelques actions basiques sont mises en place : compte Google My Business, backlinks émanant de sites locaux, mots clés lié à une localisation dans les contenus etc.